Les bonnes raisons de faire un voyage en Islande
Appelée terre de feu et de glace, l’Islande est une destination unique. Ce pays regorge de nombreux sites exceptionnels aussi originaux les uns que les autres. Voici quelques bonnes raisons d’y faire un voyage.
Plan de l'article
Le soleil de minuit et les aurores boréales
L’Islande est un pays situé près du cercle arctique. Les nuits d’été y sont donc très claires. Profitez de 24 heures de soleil non-stop entre mi-mai et fin juin. Entre le 20 et le 22 juin, on assiste au solstice d’été qui marque le début du soleil de minuit. Le soleil se couche après minuit et se réveille après 3h du matin.
A lire également : Les trésors occultes d'Aix-les-Bains via webcam
Absolument rien ne vaut la sensation qu’on ressent quand on est seul au milieu de nulle part sous le soleil de minuit lors d’un voyage en Islande. C’est également l’occasion de découvrir les paysages islandais sous une autre perspective et des lumières uniques.
L’Islande est l’une des meilleures destinations au monde pour observer les aurores boréales ou polaires. C’est un spectacle aux forces célestes auquel vous pouvez assister de septembre à mi-avril.
A voir aussi : Voyage insolite : Dubaï sur une carte du Moyen-Orient
C’est précisément pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de visiter le pays en dehors des mois d’été.
Quand la nuit tombe, vous pouvez apercevoir les couleurs vertes qui dansent dans le ciel dégagé au-dessus de Reykjavík.
Les bains géothermiques et les baleines irlandaises
L’eau est la ressource naturelle la plus importante et la plus importante d’Islande. Elle est de qualité exceptionnelle et provient directement des montagnes et glaciers. Elle est utilisée comme énergie géothermique.
L’Islande possède de nombreuses sources naturelles d’eau chaude tout autour de l’île et dans des lieux aux paysages uniques. Il s’agit notamment de LANDMANNALAUGAR qui est une réserve naturelle dans les hautes terres islandaises et qui est reconnu pour ses paysages époustouflants.
Les montagnes rhyolitiques de la région offrent un panorama incroyable dont vous pouvez profiter lors de votre visite.
Dans l’océan qui borde l’Islande, il est possible d’observer plus de 20 espèces de cétacés. Il est même devenu la capitale mondiale des baleines. Vous avez en effet 99% de chance d’observer des petits rorquals, des baleines à bec ou encore des marsouins lors d’une excursion classique.
Vivez une expérience incroyable lors d’un face-à-face avec les baleines irlandaises dans leur habitat naturel.
Seljavallalaug et la cascade de Skogafoss
Seljavallalaug est la plus ancienne piscine de l’Islande. Elle a été construite en 1923 au milieu d’une petite vallée.
C’est un lieu insolite, perdu au milieu de nulle part, où on peut se baigner et profiter de la vue exceptionnelle sur les montagnes. L’eau y est à peine chaude et le fond de la piscine est glissant à cause des algues.
Skogafoss est une des cascades les plus incontournables de l’Islande. Elle forme avec sa chute d’eau de 60 mètres de hauteur et 25 mètres de largeur, un mur d’eau magnifique.
Plus vous vous approchez de la cascade, plus vous bénéficiez d’un spectacle saisissant : la puissance de l’eau qui tombe en continu, le bruit apaisant ainsi que les embruns qui vous trompent de la tête au pied.
Vous profitez par ailleurs de l’arc-en-ciel qui apparaît parfois quand le soleil pointe le bout de son nez. Vous avez la possibilité de grimper sur l’escalier situé à droite de la cascade pour profiter d’une vue exceptionnelle.